Carlo CLIVAZ portera les couleurs de l’Alliance de Gauche au sein du Conseil communal de la nouvelle commune de Crans-Montana. L’élu a précisé les contours de son engagement durant la campagne électorale: ouverture, transparence, recherche d’équilibre et indépendance par rapport aux liens d’intérêts figureront au coeur de son activité au sein de l’exécutif local.
Carlo CLIVAZ se veut tout particulièrement à l’écoute des préoccupations et des attentes des citoyen-ne-s. L’essor de chaque village lui importe tout particulièrement, de même que l’encouragement de leur vie sociale et associative, y compris celle qui concerne notre jeunesse.
Avec ses colistiers, Marco Altherr et Aurelian Mascitti, Carlo Clivaz a contribué à définir une ligne politique pour l’Alliance de Gauche qui vise:
- une meilleure répartition des responsabilités au sein du Conseil communal
- plus de professionnalisme dans la gestion de grands projets
- une diversification de notre économie et l’encouragement d’implantations d’entreprises nouvelles, créatrices d’emploi
- l’orientation de l’offre touristique vers de nouvelles clientèles
- la promotion des produits locaux
- la prévention de l’exode vers la plaine et de la fermeture de commerces du fait de loyers trop coûteux pour les familles, les salariés occupés dans les emplois saisonniers ou précaires et pour les petits commerçants
Le lecteur trouvera plus de précisions sur les orientations de l’Alliance de Gauche de Crans-Montana dans la rubrique « Programme électoral communal 2017-2020«